top of page
  • FATart

Marion Strunk - morceaux de fil 15.09. – 16.12.2023


Dans les travaux de Marion Strunk, le fil est dans la photo, elle brode des photographies, intervient avec une aiguille pointue et un fil enfilé : la photographie se révèle être une fiction, le fil un fait. Ses traitements thématisent le médium de la photographie et interrogent les canons théoriques de l'art, l'artisanat de la broderie, classiquement codé au féminin, étant revalorisé dans le contexte de l'art et irritant la vision habituelle.Le fil est réellement tangible pendant un moment, puis il devient cercle ou fleur, se transforme en image comme la photographie. Pour ainsi dire, à l'inverse de la photographie brodée, l'artiste plante des boules de laine rouge dans des arbres ou des haies à l'extérieur, entoure de fil rouge des statues dans la ville ou dans un musée. Le fil, ce qui est fait, se lie à la réalité, aux espaces, à la culture, à la nature.

L'artiste et théoricienne de l'art Marion Strunk, originaire de la région rhénane de Bonn, a étudié à Berlin et à Zurich. Entre-temps, Stunk vit et travaille à Zurich.

 

Le vernissage aura lieu le vendredi 15 septembre à 17h30.
 
À l'occasion de la nuit des musées Hegau-Schaffhausen, des visites guidées de l'exposition avec l'artiste seront proposées le 16 septembre à 17h00 et 19h00.
Le jeudi 30 novembre à 18h00, nous vous invitons au FATrendezvous, une discussion entre Marion Strunk et Sibylle Omlin dans l'exposition.




Comments


bottom of page