top of page

L'équipe FATart

34.JPG

Ursina Gabriela Roesch (sier)
Directrice, Fondatrice, Cheffe de projet, Artiste – zrh/ch

Ursina Gabriela Roesch, alias urgart, considère l’art comme un médium subversif et sociopolitique, créant des œuvres conceptuelles multimédias qui stimulent le dialogue. Marquée très tôt par la scène artistique internationale, elle s’est engagée à combattre les inégalités de genre et a fondé FATart. En 2016, elle a curaté l’exposition pionnière 144 Zürcher Künstlerinnen, dont le succès a conduit à la création de l’initiative FAT (Famous Artist Table) – aujourd’hui une association artistique suisse de premier plan pour l’inclusion équitable des personnes FLINTA dans le monde de l’art. Avec la FATart FAIR, première foire et plateforme d’exposition en Europe dédiée aux FLINTA, elle a lancé un projet remarquable qui rayonne bien au-delà de la scène artistique féministe. Parallèlement, elle se concentre sur ses propres créations artistiques ainsi que sur des projets coopératifs et des commandes.
www.urgart.com

IMG_3363_edited.jpg

Margaritha Windisch (elle) 

Stratégie & Developpement

zrh/ch

Margaritha est juriste et chercheuse au Center for Law & Economics de l’ETH Zurich, où elle prépare une thèse à l’intersection du droit d’auteur, de l’intelligence artificielle et de l’art. Son travail combine plusieurs années d’expérience dans le domaine de la transformation avec une grande passion pour le monde de l’art et la création artistique. À la fois dans et en dehors de ses activités scientifiques, elle s’engage pour le dialogue entre différentes disciplines et pour la promotion de coopérations transdisciplinaires à la croisée de l’art, de la société et de la technologie. Au sein de FATart, elle est active dans le domaine Stratégie & Développement.

Margaritha Windisch

nusa.jpg

Nusa Núñez de La Torre (elle)
questions numériques
zrh/ch

 

Avec des racines en Suisse, en Espagne et au Pérou, Nusa Núñez de La Torre porte le monde en elle. Elle est chez elle là où se trouve son art. Au sens littéral, car Nusa transforme ses espaces les plus privés en installations lumineuses accessibles. Elle travaille avec des techniques de son, de lumière et de vidéo.

Lorsque Nusa ne se déplace pas de manière analogique, elle se trouve dans l'éther numérique. L'action sur la toile offre à Nusa d'autres possibilités de s'engager pour la visibilité des femmes artistes. 

Kleio

Viviana_Gonzalez_Portrait.jpg

Viviana Gonzalez (elle) Point de rencontre des femmes artistes* issues de l'immigration
ch/at

Viviana est une artiste plasticienne colombienne. Son travail artistique et d'investigation se concentre sur des sujets tels que les relations que nous établissons avec les lieux, la cartographie et la migration, dans une perspective postcoloniale, et principalement à travers des médias tels que le dessin et l'installation. Elle prépare actuellement un doctorat à la Haute école des arts de Zurich (ZHdK) dans les domaines des arts visuels et des théories de la culture et des médias, en coopération avec l'université des arts de Linz. Pour FATart, elle est l'initiatrice de la rencontre pour les femmes artistes issues de l'immigration.

site web

Lukas_Jäger.png

Lukas Jäger (il)
graphiste
bsl/ch

Il est technicien d'impression de formation et a étudié la communication visuelle à l'Université de design et d'art de Bâle. Lukas est responsable de la mise en œuvre graphique chez FATart depuis le début et est chargé de veiller à ce que tous les produits imprimés aient une apparence uniforme.

IMG_5100.JPG

irem güngez (elle)

photo- et vidéographie

zrh/tr

Irem est un artiste et photographe vivant à Zürich. Elle prend en charge FATart avec la documentation photographique et vidéo.

«elle», «il» ou «pas de pronom»

Pourquoi les gens écrivent-ils leur pronom après leur nom ? Pour en savoir plus sur les pronoms à FATart, consultez notre article de blog.

L'équipe FATart

image.png
1626362720810.jpg
portraitjanuar21.jpg

Noëlle Berger (elle)

actuaire et trésorière
zrh/ch

 

Noëlle Berg (nom de l'artiste) est une femme et une artiste qui ne veut pas subir, mais agir. Exposer le conditionnement social et la culture de référence par des poses audacieuses la motive. Les œuvres qui en résultent cherchent à séduire et à perturber, et avec le recul, à nous séduire pour penser les choses différemment et ouvrir les yeux sur le beau et le possible. L'engagement de FAT offre à Noëlle Berg une nouvelle occasion de défendre ces valeurs et ces préoccupations. www.noelle-berg.kleio.com

Lisa Spaar (elle)
entrepreneuse et soutien de l'association

bsl/ch

 

"J'aime les gens, je trouve l'injustice insupportable et je veux en savoir plus sur l'art. En tant que femme de comité, tout cela se combine parfaitement".

 

Lisa a grandi à la campagne et est depuis chez elle sur, au bord et dans l'eau. Elle travaille depuis plus de dix ans dans une entreprise de conseil et s'occupe quotidiennement de transformer des structures rouillées en processus fluides.

Maja Renfer

soutien de l'association

bsl/uk

 

Maja est titulaire d'une licence en Culture, Criticism and Curation du Central Saint Martins College de Londres.

Très tôt, elle s'est intéressée à l'art, mais a toujours été déçue lorsque le nombre d'artistes et de FLINTA dans les expositions d'art se comptait sur les doigts d'une main. Elle a rejoint FATart à l'été 2021 afin de soutenir un travail de curation socialement engagé, qui représente un pas essentiel vers un monde de l'art inclusif.

Gudrun.jpeg

Gudrun Kruse (elle)

gestion de la comptabilité

zrh/ch

 

Gudrun a fait la connaissance d'Ursina lors d'un cours de comptabilité et a ainsi rejoint FATart. Cette mère de trois enfants, qui travaille à plein temps, trouve dans le travail pour FATart un excellent équilibre dans son quotidien. De plus, elle trouve passionnant d'être en contact avec l'art et de pouvoir échanger avec tant de personnes formidables. Gudrun soutient FATart en s'occupant de la comptabilité de l'association.

Vous vous êtes intéressé à FATart et à son engagement ?

Alors, rejoignez FATart ! Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui nous soutiennent activement.

bottom of page