L'équipe FATart

Ursina Gabriela Roesch (elle)
Co-initiatrice, Co-présidente, cheffe de projet, FATcœur /zrh/ch
Malgré la résistance et l'hostilité du monde de l'art, Ursina Gabriela Roesch aka urgart était consciente du rôle subversif et sociopolitique de l'art. urgart crée un art conceptuel multimédia qui crée et fait avancer le discours. Dès ses premières années, son environnement a été marqué par l'art mondial. Ursina Gabriela Roesch a finalement décidé de contribuer au monde de l'art en tant que femme et en tant qu'homme (dragking) - la discrimination sexuelle persistante dans l'industrie est une raison décisive de son engagement pour FATart.
La fonction de curatrice d'Ursina Gabriela Roesch pour l'exposition Frauen Power "144 Zürcher Künstlerinnen in Zürich" en 2016 a également été inspirante et marquante. L'exposition a montré à quel point le thème des femmes dans l'art est présent, mais toujours exceptionnel. Extrait du discours d'ouverture de Bice Curiger, ancienne conservatrice du Kunsthaus Zürich :
"(...) Nous devons cet aperçu luxuriant et finement ramifié à Ursina Gabriela Roesch, qui s'est occupée avec beaucoup d'engagement de l'organisation et de la sélection des œuvres au cours des quatre derniers mois (sans salaire) - elle mérite des applaudissements".
Ursina Gabriela Roesch se concentre sur les œuvres d'art et les projets et commandes axés sur la communication. Voir www.urgart.com.

Noëlle Berger (elle)
Actuaire et Caissière /zrh/ch
Noëlle Berg (nom d'artiste) est femme et artiste et ne veut pas subir, mais agir. Dénoncer les conditionnements sociaux et la culture de référence par des poses audacieuses, voilà ce qui la motive. L'œuvre qui en résulte veut enlever et déranger et, après réflexion, inciter à penser les choses autrement et à ouvrir les yeux sur le beau et le possible. L'engagement pour FAT offre à Noëlle Berg une nouvelle occasion de défendre ces valeurs et ces causes. www.noelle-berg.kleio.com

Gesa Röllinger (elle)
site web /bs/ch
Gesa étudie l'histoire de l'art à l'université de Bâle depuis l'automne 2020. Elle suit pas à pas la question de savoir pourquoi certaines femmes artistes sont canonisées alors que d'autres passent à travers les mailles du filet de l'historiographie de l'art. Outre Mona Rosa, Gesa s'occupe également de la présence en ligne de FATart.

Martina Venanzoni (elle)
Directrice curatoriale, Coordinatrice de Projet, FATcœur /bs/ch
Sa passion pour l'art contemporain repose sur les multiples façons dont l'art contribue à la mémoire culturelle de l'histoire. En tant que commissaire d'exposition et docteur en histoire de l'art, elle s'intéresse à la manière dont les canons de l'histoire de l'art sont formés, à qui obtient la visibilité et à la manière dont la qualité est définie en fonction du genre et de la culture. Elle défend un féminisme inclusif et solidaire qui permet de prendre conscience des problèmes structurels et de présenter des solutions. Dans sa fonction au sein de FATart, elle est enthousiasmée par la possibilité d'apporter une contribution concrète à une plus grande diversité dans l'art.

Maja Renfer (elle)
Assistante de curation,
FATcœur /bs/uk
Maja étudie la culture, la critique et la curation à Londres.
Elle s'est intéressée à l'art dès son plus jeune âge, mais a toujours été déçue lorsque l'on peut compter sur une main le nombre de femmes artistes et FLINTA dans les expositions d'art. Elle a rejoint FATart à l'été 2021 pour soutenir un travail de curation socialement engagé, qui représente une étape essentielle vers un monde de l'art inclusif.

Lukas Jäger (il)
Graphiste /bs/ch
Il est technologue en impression et a étudié la communication visuelle à l'Université d'art et de design de Bâle. Lukas est responsable de l'implémentation graphique chez FATart depuis le début et est responsable de s'assurer que tous les produits imprimés sont présentés dans un aspect uniforme.

Mona Rosa (elle)
Site web /zrh/ch
Mona Rosa est une artiste et productrice de livres audio menstruel qui permet aux personnes menstruées d'exploiter leurs superpuissances de cycle. Rendre les menstruations visibles est son objectif principal. FAT, en collaboration avec Gesa, vous aide également à devenir plus visible et gère le site Web de FAT.

irem güngez (elle ) /zrh/tr
Irem est un artiste et photographe vivant à Zürich. Elle prend en charge FATart avec la documentation photographique et vidéo.

Hélène Follert (elle) zrh/de
Hélène est artiste, diplômée en beaux-arts/performance ainsi qu'en céramique contemporaine. Elle vit actuellement à Zurich et poursuit une formation complémentaire en tant que thérapeute du mouvement somatique. Elle soutient FATart dans le domaine administratif.

Gudrun Kruse (elle) /zrh/de
Gudrung a rencontré Ursina dans un cours de comptabilité et c'est ainsi qu'elle a rejoint FATart!
La mère à plein temps de trois enfants trouve un bel équilibre dans sa vie de tous les jours en travaillant pour FATart. Elle trouve également passionnant d'entrer en contact avec l'art et de pouvoir échanger des idées avec tant de gens formidables. Gudrun soutient FATart dans la comptabilité de l'association.