top of page

FATpermanent Art Space

À partir de juin 2023, FAT lancera une activité à l'année au 4e étage du Ailes de Kammgarn West, Baumgartenstrasse 23,  à 8200 Schaffhouse, avec un programme d'expositions, des entretiens, des ateliers d'hôtes, du coworking et un service de bar. Provisoirement jusqu'à fin mai 2024.

Horaires d'ouverture :
vendredi et samedi 13h–16h

Finale le 12 mai à l'aile ouest du Kammgarn

toutes dernières expositions dans des locaux chargés d'histoire 
Finale le 12 mai, 12h–17h au FATpermanent Art Space 


De 1984 à 2015, les locaux chargés d'histoire de l'aile ouest du Kammgarn à Schaffhouse ont accueilli l'une des œuvres les plus connues de Joseph Beuys, intitulée "Das Kapital Raum 1970-1977". Désormais, un autre événement artistique dans ces locaux appartiendra bientôt lui aussi à l'histoire. Après six années de succès, FATart y organisera pour la dernière fois deux expositions du 1er mars au 12 mai. Les artistes suivantes seront exposées :

Sandra Becker, Nebelzeiten
Let's meet, Woven Space
Marina Tomic - Emily Hildebrand - Karyna Herrera - Mayboll Vargas - Zeljka Micanovic - Lee Lichtenstein -Ximena Gomez - Viviana González Méndez
FATresidendies : 
Fabienne Meier 
Kollektiv Frauenzeug
Ursina Roesch aka urgart
Kollektiv siehe oben
invitées :
Fatoumata Diabaté
N'Dorah
Michèl Scaramuzza et d'autres !

les œuvres exposées sont en vente

Chaque année, deux FATexpositions sont organisées sur une surface murale d'environ 70 mètres. Celles-ci sont organisées par l'équipe curatoriale de FATart, composée de Martina Venan- zoni (historienne de l'art), Ursina Gabriela Roesch (artiste) et Maja Renfer (étudiante Culture, Criticism & Curation).

Un texte d'exposition est publié pour chaque exposition et un vernissage est organisé en présence de l'artiste. Un entretien avec l'artiste aura lieu dans le cadre du programme de discussion et de médiation.

Le format d'exposition FATcoin a eu lieu jusqu'en décembre 2022 au Kosmos Kulturzentrum de Zurich et se poursuivra à Schaffhouse à partir de juin 2023.

Sur un "coin" d'exposition de 20 mètres, juste à l'entrée de la salle, une artiste a l'occasion de présenter son travail. Il est prévu d'organiser quatre expositions par an, d'une durée d'à peine trois mois.

Pour chaque exposition, un texte est publié et un vernissage est organisé en présence de l'artiste. Un entretien avec l'artiste a lieu dans le cadre du programme de discussion et de médiation.

Sous les deux nouveaux formats FATpower et FATacademy, il est prévu d'organiser différentes séries de manifestations avec une réflexion approfondie sur des thèmes comme le féminisme, le postcolonialisme ou l'intersectionnalité et des mini-workshops pour et avec des personnes de notre communauté.

Il y aura également de la place pour des événements de type "Stammtisch" et des sessions régulières de Wikimedia afin de renforcer la visibilité des femmes dans les médias numériques et de combler activement le "vide de données des femmes".

IMG_4730.jpeg

Bar & Concerts

Un café / bar est prévu et peut être géré par le FAT ou par des personnes externes.

Occasionnellement, le service de bar doit être complété par des concerts ou des DJ. En particulier, les jeunes groupes, DJ et DJanes de Schaffhouse doivent avoir l'occasion de se produire.

Il est important pour nous d'animer le 4ème étage de Kammgarn West et la présence de différentes personnes autour du centre d'intérêt de la visibilité des femmes artistes et de la diversité.

Les cabines du 4e étage sont idéales pour offrir des studios temporaires à des personnes travaillant dans le domaine des arts et de la culture dans différents domaines. Ces personnes peuvent à leur tour organiser de manière indépendante des événements, des conférences ou de petites expositions. L'attribution d'espaces de studio est envisageable pour une période de 1 à 3 mois ou pour une période plus longue jusqu'à la fin de l'utilisation temporaire.

bottom of page