FATcoop

 

La FATcommunity étend son champ d'action et coopère depuis un certain temps déjà avec différents acteurs artistiques. La promotion et la visibilité de l'art de FLINTA et des personnes marginalisées de manière similaire sont également au cœur de nos coopérations. Comme le montrent nos graphiques et les dernières études, nous n'avons pas encore surmonté la discrimination sexuelle et sommes encore loin d'une égalité totale dans le monde de l'art. Mais nous ne l'attendrons pas ! Nous la faisons venir à nous grâce à nos collaborations variées. Nous montrons les positions qui, sinon, passent entre les mailles du filet et veillons, en particulier grâce à nos coopérations, à une offre artistique plus équilibrée en Suisse.

 

C'est la seule façon de briser durablement les normes et les critères masculins archaïques en matière de qualité, de thèmes et d'approches de la production artistique. Le format FATkoop s'y prête parfaitement. Il nous permet une fois de plus d'aller au-delà des frontières et de renforcer nos réseaux internationaux. Grâce à nos projets FATkoop, nous rencontrons de nouveaux artistes et touchons ainsi un tout nouveau public. Ces collaborations se sont avérées être un énorme enrichissement pour les deux parties. Nous entrons en contact avec de nouvelles voix de la scène, nous leur permettons d'accéder à un public et nous leur donnons une visibilité incroyablement précieuse. Cet échange est également indispensable pour nous, car ce n'est qu'ensemble que nous pouvons aborder ces questions centrales dans l'art et la société. 

 

FATcommunity est internationale et favorise les coopérations au-delà des frontières. Ensemble, l'activisme est particulièrement plaisant. It's time to get FAT !

coopérations 2022