Marion Strunk - morceaux de fil 15.09. – 16.12.2023
FATexposition
Sandra Becker - Temps de brouillard
29 février - 12. mai 2024
Sandra Becker est une artiste vidéo allemande qui vit et travaille à Bienne. Becker, qui expose également sous le nom d'artiste sandrabecker01, est représentée avec ses œuvres entre autres dans la collection du musée d'État de Majdanek à Lublin (Pologne), à l'Euro Theater Central de Bonn, au musée MARGS et dans la collection internationale du Neue Berliner Kunstverein.
Pour Nebelzeiten, sa plus grande exposition individuelle à ce jour, l'artiste multimédia allemande Sandra Becker présente une sélection d'œuvres issues de sa carrière qui s'étend désormais sur trois décennies. Des installations spatiales ainsi que des vidéos et des photographies traitent du thème de la "maternité" - des questions qui y sont liées et qui sont consolidées par la société autour de la responsabilité, des attentes et de la culpabilité.
Les installations spatiales de Nebelzeiten sont regroupées en quatre stations différentes, chacune représentant des thèmes clés de la vie d'une mère et guidant les visiteurs à travers l'exposition sans interruption.
Entre les stations, des œuvres individuelles sélectionnées offrent un aperçu supplémentaire de la thématique. Nebelzeiten témoigne de la manière dont l'ensemble de l'œuvre de Becker évolue de manière habile et innovante entre réflexion personnelle et critique sociale - ce qui incite également les visiteurs à la réflexion. Sur une surface de 280 m2, Becker met en lumière et en question ce que signifie être une femme, une mère et une artiste.
Le vernissage avec visite guidée de l'exposition aura lieu le vendredi 29 février à 17h00.
Le jeudi 25 février à 18h00, nous vous invitons au FATrendezvous, avec Sandra Becker.
FATexposition Archives